forum sur le cheval ibérique et le spectacle équestre

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Le club des estropiées

AuteurMessage
Admin
Admin

MessageSujet: Le club des estropiées   Mar 15 Nov - 19:18

Bon avec Carine on va monter un club , vu les merdes qu'on a niveau santé. Je pense que Alexandre va aussi nous rejoindre vu l'accident qu'il a subit.

mais bon on monte quand même a cheval , comme quoi c'est faisable même quand le médecin nous a cassé le moral avant en nous disant : " le cheval c'est fini!"

alors se topic , pour raconter vos petits bobos personnels , vos accidents a cheval ou non .

histoire partager son expérience Hospitalière et voir qu'on est pas seul a avoir des soucis.

aller on se serre les pouces , malgré cela , vivre notre passion a pied ou a côté du cheval , tant qu'on peut la vivre!!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://chevalspectacle.forumpro.fr
Mako

MessageSujet: Re: Le club des estropiées   Mar 15 Nov - 19:36

Bon aller je me lance ....

Tout a commencer vers 14 ans, chutte trainer de cheval, bassin surement félé (jamais rien dit a mes parents de peur qu'ils vendent le cheval), je me suis faite trainer par l'étrier sur 200m en montée sur un sol dur comme du béton ....

On remettra ca au débourrage de mako avec une double fracture cervicale (tombée tête la première) ....

Et la de retour de l'ostéo : gros soucis dans le triangle bassin-hanche colonne, rien a faire, ca s'arrangera pas, au mieux en arrétant de monter ca empirera pas ... mdr ... comme si j'allais arréter de monter .... mais autant me tendre une corde directe .... Il y a une fragilité au niveau de l'attache de la colonne sur le bassin, ce qui provoque en plus un soucis de hanche (col du femur qui rentre pas bien dans la hanche car cartilage abimé)

Voila bah malgrès les interdictions (2 ostéo + 1 médecin) bah on monte quand même ....
Voir le profil de l'utilisateur http://www.sellerie-barocart.com/
rancho spirit

MessageSujet: Re: Le club des estropiées   Mar 15 Nov - 19:47

clavicule cassée avec ma première juju qui est tombée avec ....rien pour elle, j'ai remonté dessus car pas envie de rentrer à pied.
Chute dorsale à 22 ans avec la même (oui c'était une rosse que j'ai gardé jusqu'en janvier de cette année 29 ans) .... interdiction de remonter à cheval et de porter du lours.... disques écrasés .
Cancer il y a 6 ans ..... j'ai survécu après 3 opérations, mais là j'ai remonté avec de grosses peurs .... me sentait plus capable et ca a duré 2 ans.
Rupture du croisé et interne genou gauche l'an dernier en descendant de ma voiture (je sais c'est con). Une opération devrait être faite mais je n'ai pas envie de perdre 8 mois de ma vie, donc je fais gaffe et me fais aider au montoir.
Je n'ai jamais écouté non plus : auj 7 chevaux, sept boxes à faire tous les jours à 6h du mat car après c'est boulot, ..... été comme hiver, et honnêtement, ca me pousse à beaucoup de choses, dont à sortir et faire les boxes même quand je n'en ai pas l'envie.
Vu mon grand âge, ca a quand même été bref, non ? MDR
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Le club des estropiées   Mar 15 Nov - 19:49

Alors , je commence pas quoi? est ce que j'expose tout les merdes que j'ai eu?
Bon aller , je me lance:

petite opérer des yeux car je perdais un oeil , opérer des oreilles car problème d'ouie.
ensuite j'ai eu une scoliose.

puis par la suite ; double entorse genou et cheville. chute avec le cheval version carpette après avoir passer le premier obstacle. je vous jure , le cheval , ni moi avions bu avant!

double fracture du bassin en 2000 , accident de chasse , lors d'un trotting de chevaux de concours obstacle. donc a l'entrainement quotidien , on pars dans les dunes sur les sentiers cloturés de grillage et un gibier déboule devant moi.
le cheval se pointe demi tour, je me retrouve nez a nez avec celui qui été derrière moi . en prime , il s'est pris le pied dans le grillage donc se débats , m'éjecte dans les aubépines et se reclaque sur moi 3 fois. Et ben ca fait mal!!!
bonne nouvelle dans un sens le cheval a rien eu.

puis je bosse dans un magasin de chaussures pour payer les frais des dadas , et au bout de 3ans a force de chausser les clientes a genou. la rotule qui se déplace donc opération avec déplacement du ligament et une vis pour tenir le tout.

Un cheval paint horse viens chez moi en pension. il est a l'attache a faire ses soins quotidien et un con avec sa mercedes viens et se mange le cul du cheval. le cheval se debats et envoi sa proprio contre le mur. Et je vais pour sauver la mise du cheval , pour le redresser. Oui c'est relever super. mais mon bras a lacher avec le poids que j'ai mis dessus. je me retrouve avec un S a la place d'un poignet ; Et c'est opération en urgence avec deux broches.

Achat de mon premier cheval espagnol , au début tout se passe bien. cheval perturber mais bon , on va y arriver. et au bout de 9mois de travail , me fait la vacherie. trainade sur plusieurs mettre en suspension sur un étrier. puis cabre , je chute et me pietinne. côté droit bien amoché. je me dit c'est pas grave , ca va passer. mais quelques mois plutard toujours mal et je traine avec une douleur permanence a l'epaule. les medecins ne trouvent pas.
Et début d'année je me décide a aller voir un ostéopathe. il demande a ce que je fasse des radios car suspecte un problème au niveau de mes cervicales.
Et résultat des courses: j'ai une malformation de la courbe des cervicales , c'est a dire au lieu d' avoir exemple un S comme ca ben j'ai un 2 .
Donc a bannir le cso en compétition pour moi, heureusement que j'en faisais déjà plus. Lol

la nouveauté le coude droit qui se bloque en prime de l'épaule qui a les os qui frottent toujours depuis la chute.

après bon des petites merdes , comme allergie au chats et aux acariens d'humidité.

Sinon a par cela tout va bien, des douleurs , mais je vis ma passion et c'est sa le principal.

A VOUS!!!!
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Le club des estropiées   Mar 15 Nov - 19:53

Et ben dis donc tu en a eu aussi des durs épreuves Rancho spirit. a la fois cela motive quand on vois qu'on est pas seule.
Carine , je savais , vu que tu me l'a dit tout a l'heure.

on m'avait dit aussi plus de cheval après ma grosse chute du bassin. m'avait carrement sortie si sur des chevaux de bois! ben le médecin , je l'ai changer et je suis remonter quand même. mais comme toi Rancho , j'avais complètement perdu confiance en moi . pour cela la chute avec mon espagnol , m'avait encore plus refroidit.

Mako

MessageSujet: Re: Le club des estropiées   Mar 15 Nov - 19:58

Bah on est foutu toutes les 3 ... finalement le club des estropiés ca serais pas mal ... mais on va éviter les cascades !!! mdr
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Le club des estropiées   Mar 15 Nov - 20:01

mdr
je suis tellement habituer a facebook
que je cherchais ou cliquer pour mettre j'aime pour ton commentaire

Mako

MessageSujet: Re: Le club des estropiées   Mar 15 Nov - 20:08

ca m'arrive aussi ....
Troky

MessageSujet: Re: Le club des estropiées   Mar 22 Nov - 14:20

Orlane tu m'avais déjà tout expliqué enfin je t'appell Orlane mais c'est plutôt Robocop

Moi pour l'instant aucune chute, aucun séjour a l'hôpital a part pour mon appendicite donc je touche du bois ( bon d'accord en même temps je suis plus jeune lol )

Ah Carine sa y est vous êtes allez chez l'ostéo Sophie et toi.. pas de bonnes nouvelles visiblement...

En tout cas je vous admire les filles, avec tout ce que vous avez eu la peur ne ce voit pas quand on vous voit a cheval.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.nougat80.skyrock.com
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Le club des estropiées   Mar 22 Nov - 15:57

Et oui a une période on m'appeler Robocop.
mais bon je te souhaite continuer comme ca Camille, a ne rien avoir comme problème.
car bon , en plus parait que cela s'arrange pas avec l'age.
Troky

MessageSujet: Re: Le club des estropiées   Mer 23 Nov - 8:44

On verra bien hein :) quand on pense que sur 6 enfants et 8 petits enfants le premier platre qu'il y a eu c'est ma petite soeur il y a 3 mois au collège...

J'espère qu'on continuera comme ça hein :)
Voir le profil de l'utilisateur http://www.nougat80.skyrock.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le club des estropiées   

Le club des estropiées
Page 1 sur 1