Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum sur le cheval ibérique et le spectacle équestre
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Dali Santo, pure race espagnol, pp

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
tatane

tatane


Messages : 16
Date d'inscription : 14/03/2012
Age : 41
Localisation : Seine et marne/Oise

Dali Santo, pure race espagnol, pp Empty
MessageSujet: Dali Santo, pure race espagnol, pp   Dali Santo, pure race espagnol, pp Icon_minitimeJeu 15 Mar - 20:51

Petite présentation de mon lardon.
Il est entré dans ma vie le 28 juin 2010, arrivée d'espagne depuis peu, c'était un bb de 3 ans, encore entier, non débourré et peu manipulé.
On a appris gentiment à sa connaître, on a commencé à travailler les bases (donner les pieds, suivre en longe gentiment....), j'ai utilisé pour beaucoup la méthode étho voulant un cheval confiant, respectueux et indépendant.
Je l'ai débourré seul, tjrs en prenant notre temps, sans heurt. Il s'est révélé etre un amour de cheval, très confiant, très glu aussi, à l'écoute et cherchant vraiment à bien faire.
Il a été castré en septembre 2010 faute de trouver un pension pouvant lui assurer une vie de qualité (autre qu'en boxe), et depuis, il vit au pré 24/24 avec des copains, le pied pour lui quoi....
Sortie du débourrage, je suis tombée enceinte, du coup, pause dans le travail monté de quasi 1 an, on en a profiter pour découvrir les longues renes, le travail en liberté (que l'on pratiquait déjà)....on a repris le travail monté depuis décembre, surtout en extérieur car je n'ai pas de carrière à disposition.
Que dire de plus, on s'amuse aussi beaucoup a apprendre de petits tours, comme le cabré, le pas espagnole, la jambette, croise les antérieurs ou postérieurs, "tourne tourne", ramasse la cravache, monter sur des plots ou autres objets bizarre....bref tt ce qui me passe par la tête et auquel il se prete volontier!

A venir, on a se mettre au tir à l'arc a cheval, dressage (méthode P.Karl école de légèreté), endurance (cet été j'espère) et TREC ....enfin je suis un peu touche à tout donc jamais à court d'idée et d'envie, de quoi bien occuper les années à venir!!

Place aux photos:

Dali Santo, pure race espagnol, pp 61ccmwmrht
Le lendemain de son arrivée dans ma vie!

Dali Santo, pure race espagnol, pp Nebr7p1uim
ma bouille à bisous

Dali Santo, pure race espagnol, pp U7znqs92cy
sa première révérence (aujourd'hui on y retravaille car il ne voulait plus poser le genoux à terre, donc on recommence à zéro!!)

Dali Santo, pure race espagnol, pp 4walbjqdcf
Début du débourrage

Dali Santo, pure race espagnol, pp Uvt75y72ma

Dali Santo, pure race espagnol, pp 0yyqm910l7
Première séance en selle

Dali Santo, pure race espagnol, pp Q1b732zic3
Avec son poil de nounours, travail en liberté!

Dali Santo, pure race espagnol, pp Chl42ehxsc

Dali Santo, pure race espagnol, pp 36at66b22u
Maltraité le loulou!! ;)

Dali Santo, pure race espagnol, pp Rastnl2tjo
Dernière fois dessus (enceinte de 3 mois, bon quelque entorses mais juste parfois 5 minutes à cru de temps en temps!!)

Dali Santo, pure race espagnol, pp E5pw6zacbe

Dali Santo, pure race espagnol, pp 3yxvgejc45
Avec ma fille de 3 ans (au moment de la photo!)

Dali Santo, pure race espagnol, pp 65v9w4i7i8
petit plaisir malgrès la grossesse (avril 2011)

Dali Santo, pure race espagnol, pp G2b6yx0pkx
mai 2011

Dali Santo, pure race espagnol, pp Lumqtpus5j
Aux couleurs de l'espagne!!

Dali Santo, pure race espagnol, pp S1rnc55h9q
Décembre 2011

Dali Santo, pure race espagnol, pp Xcjiraku7j

Dali Santo, pure race espagnol, pp Ijql3u2mzd
Janvier 2012


Voilà voilà pour la petite rétrospective (j'ai essayer de limiter les photos du lardon qd même :))
Revenir en haut Aller en bas
iberian

iberian


Messages : 75
Date d'inscription : 15/10/2011

Dali Santo, pure race espagnol, pp Empty
MessageSujet: Re: Dali Santo, pure race espagnol, pp   Dali Santo, pure race espagnol, pp Icon_minitimeVen 16 Mar - 8:32

Dali Santo, pure race espagnol, pp 1271925805 quel beau cheval un vrai plaisir a regarder !!
tu semble vraiment faire de tout avec c'est genial ca doit créer une vraie complicité entre vous!!
le tir a l'arc voila un truc qui me tente vraiment mais je n'ai pas la capacité de faire seule les chose et vers chez moi pas trop d'adepte je crois!!
espere bientot avoir d'autre photo de votre joli couple
Revenir en haut Aller en bas
nanou

nanou


Messages : 61
Date d'inscription : 02/12/2011
Age : 60
Localisation : bourgogne

Dali Santo, pure race espagnol, pp Empty
MessageSujet: Re: Dali Santo, pure race espagnol, pp   Dali Santo, pure race espagnol, pp Icon_minitimeMer 28 Mar - 7:26

tres beau cheval bien rond Dali Santo, pure race espagnol, pp 1271925805
Revenir en haut Aller en bas
tatane

tatane


Messages : 16
Date d'inscription : 14/03/2012
Age : 41
Localisation : Seine et marne/Oise

Dali Santo, pure race espagnol, pp Empty
MessageSujet: Re: Dali Santo, pure race espagnol, pp   Dali Santo, pure race espagnol, pp Icon_minitimeDim 10 Juin - 9:57

Merci à vous.

Effectivement il est bien rond, un peu trop même!!

Le tir à l'arc j'ai essayé seule car pas trouvé d'adepte proche de chez moi...du coup je fais un peu a ma sauce, certainement avec des erreurs, mais je me fait plaisir et c'est bien là l'essentiel!!
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 189
Date d'inscription : 28/06/2011
Age : 43

Dali Santo, pure race espagnol, pp Empty
MessageSujet: Re: Dali Santo, pure race espagnol, pp   Dali Santo, pure race espagnol, pp Icon_minitimeMar 7 Aoû - 18:35

tu as bien raison
Revenir en haut Aller en bas
https://chevalspectacle.forumpro.fr
Contenu sponsorisé





Dali Santo, pure race espagnol, pp Empty
MessageSujet: Re: Dali Santo, pure race espagnol, pp   Dali Santo, pure race espagnol, pp Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Dali Santo, pure race espagnol, pp
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: présentation :: votre cheval ou vos chevaux-
Sauter vers: