forum sur le cheval ibérique et le spectacle équestre

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Dali Santo, pure race espagnol, pp

AuteurMessage
tatane

MessageSujet: Dali Santo, pure race espagnol, pp   Jeu 15 Mar - 20:51

Petite présentation de mon lardon.
Il est entré dans ma vie le 28 juin 2010, arrivée d'espagne depuis peu, c'était un bb de 3 ans, encore entier, non débourré et peu manipulé.
On a appris gentiment à sa connaître, on a commencé à travailler les bases (donner les pieds, suivre en longe gentiment....), j'ai utilisé pour beaucoup la méthode étho voulant un cheval confiant, respectueux et indépendant.
Je l'ai débourré seul, tjrs en prenant notre temps, sans heurt. Il s'est révélé etre un amour de cheval, très confiant, très glu aussi, à l'écoute et cherchant vraiment à bien faire.
Il a été castré en septembre 2010 faute de trouver un pension pouvant lui assurer une vie de qualité (autre qu'en boxe), et depuis, il vit au pré 24/24 avec des copains, le pied pour lui quoi....
Sortie du débourrage, je suis tombée enceinte, du coup, pause dans le travail monté de quasi 1 an, on en a profiter pour découvrir les longues renes, le travail en liberté (que l'on pratiquait déjà)....on a repris le travail monté depuis décembre, surtout en extérieur car je n'ai pas de carrière à disposition.
Que dire de plus, on s'amuse aussi beaucoup a apprendre de petits tours, comme le cabré, le pas espagnole, la jambette, croise les antérieurs ou postérieurs, "tourne tourne", ramasse la cravache, monter sur des plots ou autres objets bizarre....bref tt ce qui me passe par la tête et auquel il se prete volontier!

A venir, on a se mettre au tir à l'arc a cheval, dressage (méthode P.Karl école de légèreté), endurance (cet été j'espère) et TREC ....enfin je suis un peu touche à tout donc jamais à court d'idée et d'envie, de quoi bien occuper les années à venir!!

Place aux photos:

Le lendemain de son arrivée dans ma vie!

ma bouille à bisous

sa première révérence (aujourd'hui on y retravaille car il ne voulait plus poser le genoux à terre, donc on recommence à zéro!!)

Début du débourrage

Première séance en selle

Avec son poil de nounours, travail en liberté!

Maltraité le loulou!! ;)

Dernière fois dessus (enceinte de 3 mois, bon quelque entorses mais juste parfois 5 minutes à cru de temps en temps!!)

Avec ma fille de 3 ans (au moment de la photo!)

petit plaisir malgrès la grossesse (avril 2011)

mai 2011

Aux couleurs de l'espagne!!

Décembre 2011

Janvier 2012

Voilà voilà pour la petite rétrospective (j'ai essayer de limiter les photos du lardon qd même :))
Revenir en haut Aller en bas
iberian

MessageSujet: Re: Dali Santo, pure race espagnol, pp   Ven 16 Mar - 8:32

quel beau cheval un vrai plaisir a regarder !!
tu semble vraiment faire de tout avec c'est genial ca doit créer une vraie complicité entre vous!!
le tir a l'arc voila un truc qui me tente vraiment mais je n'ai pas la capacité de faire seule les chose et vers chez moi pas trop d'adepte je crois!!
espere bientot avoir d'autre photo de votre joli couple
nanou

MessageSujet: Re: Dali Santo, pure race espagnol, pp   Mer 28 Mar - 7:26

tres beau cheval bien rond
tatane

MessageSujet: Re: Dali Santo, pure race espagnol, pp   Dim 10 Juin - 9:57

Merci à vous.

Effectivement il est bien rond, un peu trop même!!

Le tir à l'arc j'ai essayé seule car pas trouvé d'adepte proche de chez moi...du coup je fais un peu a ma sauce, certainement avec des erreurs, mais je me fait plaisir et c'est bien là l'essentiel!!
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Dali Santo, pure race espagnol, pp   Mar 7 Aoû - 18:35

tu as bien raison
Voir le profil de l'utilisateur http://chevalspectacle.forumpro.fr
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Dali Santo, pure race espagnol, pp   

Dali Santo, pure race espagnol, pp
Page 1 sur 1