forum sur le cheval ibérique et le spectacle équestre

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Le "rappel"

AuteurMessage
tatane

MessageSujet: Le "rappel"   Jeu 15 Mar - 21:05

Je me tourne vers vous pour avoir des pistes.
J'ai le rappel, sauf qu'il repasse systématiquement au pas pour revenir vers moi, même si il est dans un galop actif avant!
J'ai essayé avec la longe mais ça n'a pas l'air de l'aider, avec stick et chambrière de chaque coté pour le "motiver", il ne comprend pas, crois que je lui demande le cabré...bref pas concluant.
En main, il me suit au pas, au trot (au galop pas encore, c'est une feignasse et il accélère le trot mais pas de galop)...mais si pas de longe, alors il ne prend même pas le trot, il me suit mais au pas, à son rythme...

Alors si vous avez des pistes pour remédier à cette flemmardite aigue, je suis tte ouïe!!;)

Voilà ce qu'il fait:

Revenir en haut Aller en bas
Mako

MessageSujet: Re: Le "rappel"   Mer 21 Mar - 12:15

Bienvenue au pays des féniasses !!! lol j'ai la même...

A mon avis (ca n'engage que moi)

- énerve le un peu même au galop (cours un peu après en tapant des pieds), il a pas d'impulsion...
- placer le code au stick (moi je le fais siffler dans l'air au niveau de ses antérieurs comme si je l'aspirait avec le strik)
- quand il revient de suite reculer vite pour lui donner de l'espace

Pour le faire courrir a coté de toi, moi je cours a coté et quand il démarre pas, je le lance au stick au niveau des talons, je sais pas si je m'explique bien

Bon aller vient faire un stage, je suis pas si loin ... ptdr

Voir le profil de l'utilisateur http://www.sellerie-barocart.com/
tatane

MessageSujet: Re: Le "rappel"   Mer 21 Mar - 19:49

Merci Mako.
Alors pour le fait de reculer c'est ce que je fais déjà ça a pas l'air de faire grand chose!
Quand je fais siffler le stick a coté de ses antérieurs il prends sa pour une demande de cabré ou repart sur le cercle (ou maintenant ma fait le tourne tourne!!mdr!) et je n'ai pas encore trouver un autre code qu'il comprend!

Pour le dernier point, je ne sais pas si je visualise bien, en général, si il part pas j'agite le stick derrière moi ou le touche sur le flanc mais soit il accélère le trot, soit il se braque et pile net et tente de reculer genre affoler limite cheval battu, nimportnawak quoi!!

Pour l'impulsion c'est clair qu'il en manque, bon là je filmais en même temps donc pas simple de tt faire en même temps, en général je lui demande d'engager plus.

Pour la journée, faudras qu'on se fasse ça aux beaux jours, même avec une petite rando (j'ai les pistes de galopeurs pas loin de chez moi et des forets magnifiques avec pistes de sable!!!), et puis si je trouve de quoi me déplacer je ferais un saut par chez toi aussi!! ;)
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Le "rappel"   Mer 21 Mar - 22:47

lol ben moi j'ai un soucis sur le rappel . des fois revient niquel et des fois fait style de pas me calculer quand a pas envie de bosser . bref , vivement le rond de longe , je pense que cela va aider. mais pour venir au galop sa va , il me le fait et s'arrête net a côté .

sinon pour ton soucis tatane; est ce que tu le bosse a la longe sur les rappels avant? car le mieux c'est cela tu le mets au galop et tu l'appel . pour moi , je siffle et regarde le postérieurs interne et il se tourne.
Voir le profil de l'utilisateur http://chevalspectacle.forumpro.fr
tatane

MessageSujet: Re: Le "rappel"   Jeu 22 Mar - 5:25

Oui je le fait en longe aussi mais m^me soucis, je pense que pour le moment il ne comprends pas trop ce que je lui demande, j'ai eu beaucoup de mal a le faire trotter à coté de moi également (il est carrément feignasse faut dire!!), je ne sais pas trop pourquoi ça bloque.....
Admin
Admin

MessageSujet: Avis Concours de spectacle équestre amateur !!!   Dim 25 Mar - 22:16

venez nombreux! pour vous inscrire me demander la fiche et me donner votre mail pour l'envoi de celle ci.
a bientôt !

Voir le profil de l'utilisateur http://chevalspectacle.forumpro.fr
Mako

MessageSujet: Re: Le "rappel"   Lun 26 Mar - 6:55

Citation :
Pour la journée, faudras qu'on se fasse ça aux beaux jours, même avec une petite rando (j'ai les pistes de galopeurs pas loin de chez moi et des forets magnifiques avec pistes de sable!!!), et puis si je trouve de quoi me déplacer je ferais un saut par chez toi aussi!! ;)

Pas de soucis, mais si un jour tu veux venir sans le dada (cause pas de van), pas de soucis te monterais sur mako, moi j'ai énormément apprit comme ca a aller voir des gens travaillé leurs chevaux et en rentrant chez moi je réésaye ...
tatane

MessageSujet: Re: Le "rappel"   Lun 26 Mar - 7:38

Ah oui, ça pourrais être sympa, faudras que tu me dises qd tu es dispo que l'on s'organise ça!
Mako

MessageSujet: Re: Le "rappel"   Lun 26 Mar - 9:34

quand tu veux ... tant que je le sais avant je m'organise ...

Et tu pourras essayer le gros, attention la térreur tu vas voir le monstre en action (au pas ... mdr)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le "rappel"   

Le "rappel"
Page 1 sur 1