Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum sur le cheval ibérique et le spectacle équestre
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Equitation Ethologique quand pensez vous?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin


Messages : 189
Date d'inscription : 28/06/2011
Age : 43

Equitation Ethologique quand pensez vous? Empty
MessageSujet: Equitation Ethologique quand pensez vous?   Equitation Ethologique quand pensez vous? Icon_minitimeDim 20 Nov - 23:18


bon petit sujet épineux , car pas mal sont pour , d'autres contre. mais bon ; moi ce que je trouve avant tout déjà , c'est que le terme employer pour cette équitation ne convient pas du tout.

étant donner que l'éthologie est l'étude scientifique d'analyser les réactions d'un animal dans la vie sauvage etc...

après que pas mal de chose de l'équitation éthologique sont prise de base de cowboys donc équitation western. donc pourquoi avoir inventer l'équitation éthologique???

et une autre pensée , je pense que c'est avant tout une histoire commerciale ( et elle a l'air de marcher très bien!).

cela dit , il y a des choses tout de même bonne a prendre dans les méthodes dites éthologiques.

mais dela a me faire croire qu'un licol étho fait moins mal qu'un licol plat. c'est faux! faite essai sur votre bras. c'est exactement de même pour un mors fin et un mors large.
Revenir en haut Aller en bas
https://chevalspectacle.forumpro.fr
Mako

Mako


Messages : 72
Date d'inscription : 25/08/2011
Age : 41
Localisation : 80

Equitation Ethologique quand pensez vous? Empty
MessageSujet: Re: Equitation Ethologique quand pensez vous?   Equitation Ethologique quand pensez vous? Icon_minitimeLun 21 Nov - 7:57

Ou la sujet épineux éffectivement !!!!

Je suis contre .... tout le monde lance dans tous les sens éthologie, éthologie ... pour avoir vu certains éthologues avec des éperons de 15 cm, des licols a cordes et des grands coups de stick de communication !!!! elle est ou la fameuse éthologie ....

Pour moi c'est un beau mot inventé pour faire réver les petites filles .... pour vendre tout et n'importe quoi ...

La rélation dominant-dominé est quand même la base de toute équitation et ce qu'ils vendent devrait être apprit en centre c'est les bases .... pour faire de la rééducation de chevaux pendant mon temps perdu, bah tous rêvent de cette relation ou le cheval fait ce qu'on demande par simple pression, mais les 3/4 des cavaliers ne savent pas se faire respecter de leur monture : le cheval mors et on lui dit c'est pas bien !!! bah oui il va comprendre le mot bien sure !!!! la baffe par contre il va comprendre .... dans la nature : le dominé mors le dominant : le dominant tape le dominé !!! non ????

C'est un peu utopique comme therme et surtout déformé par tout le monde ....

L'éthologie c'est comprendre la communication des chevaux entre eux, et c'est pas rose entre eux ... pas comme ce qu'ils disent dans les magasines .... ce n'est pas non plus tabasser un cheval, faut pas tout déformer, mais la relation dominant- dominé doit être faite dès le départ et ensuite on a une vrai relation !!!!!

bon je m'en vais, sinon je vais encore écrire un pavé ....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sellerie-barocart.com/
iberian

iberian


Messages : 75
Date d'inscription : 15/10/2011

Equitation Ethologique quand pensez vous? Empty
MessageSujet: Re: Equitation Ethologique quand pensez vous?   Equitation Ethologique quand pensez vous? Icon_minitimeMer 23 Nov - 12:34

c'est simple j'y suis juste allergique !!
l'ethologie c'est l'etude du comportement des animaux c'est c'est un domaineSCIENTIFIQUE et que j'apprecie d'ailleur les vrai traité d'ethologie equin sont instructif concernant le cheval en groupe mais l'interaction avec l'homme n'est pas naturel donc pas ethologique maintenant c'est la mode de faire semblant que le cheval vous omprend et vous parle stop a prendre les gens pour des C.. et oui a la reflexions dans son travail avec le cheval pour un maximum de douceur mais ils sont des animaux et souvent on les ennuis avec nos envies de travail
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 189
Date d'inscription : 28/06/2011
Age : 43

Equitation Ethologique quand pensez vous? Empty
MessageSujet: Re: Equitation Ethologique quand pensez vous?   Equitation Ethologique quand pensez vous? Icon_minitimeMer 23 Nov - 21:53


Bon je vois qu'on a déjà a trois quasiment le même point de vue sur la chose.
ca fait plaisir. au début, je trouvais ca bien vu comment on présente la chose. mais on vois vite que c'est du flan. surtout quand tu vois les personnes connus au paddock en train de faire complétement l'inverse de ce qu'il te présente devant public.

c'est clair que déjà , une fois qu'on commence a monter a cheval on a tout gaché car plus rien n'est naturelle.
c'est comme le parage naturelle mdr. pour moi c'est pas naturelle si y a intervention de l'homme.
Revenir en haut Aller en bas
https://chevalspectacle.forumpro.fr
iberian

iberian


Messages : 75
Date d'inscription : 15/10/2011

Equitation Ethologique quand pensez vous? Empty
MessageSujet: Re: Equitation Ethologique quand pensez vous?   Equitation Ethologique quand pensez vous? Icon_minitimeJeu 24 Nov - 8:05

moi j'ai eut un cheval tres dangereux que j'ai emmener aux haras de la cense et leur travail est efficace mais n'a rien de naturel !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Equitation Ethologique quand pensez vous? Empty
MessageSujet: Re: Equitation Ethologique quand pensez vous?   Equitation Ethologique quand pensez vous? Icon_minitimeJeu 24 Nov - 9:53

Mako a écrit:
Ou la sujet épineux éffectivement !!!!

Je suis contre .... tout le monde lance dans tous les sens éthologie, éthologie ... pour avoir vu certains éthologues avec des éperons de 15 cm, des licols a cordes et des grands coups de stick de communication !!!! elle est ou la fameuse éthologie ....

Pour moi c'est un beau mot inventé pour faire réver les petites filles .... pour vendre tout et n'importe quoi ...

La rélation dominant-dominé est quand même la base de toute équitation et ce qu'ils vendent devrait être apprit en centre c'est les bases .... pour faire de la rééducation de chevaux pendant mon temps perdu, bah tous rêvent de cette relation ou le cheval fait ce qu'on demande par simple pression, mais les 3/4 des cavaliers ne savent pas se faire respecter de leur monture : le cheval mors et on lui dit c'est pas bien !!! bah oui il va comprendre le mot bien sure !!!! la baffe par contre il va comprendre .... dans la nature : le dominé mors le dominant : le dominant tape le dominé !!! non ????

C'est un peu utopique comme therme et surtout déformé par tout le monde ....

L'éthologie c'est comprendre la communication des chevaux entre eux, et c'est pas rose entre eux ... pas comme ce qu'ils disent dans les magasines .... ce n'est pas non plus tabasser un cheval, faut pas tout déformer, mais la relation dominant- dominé doit être faite dès le départ et ensuite on a une vrai relation !!!!!

bon je m'en vais, sinon je vais encore écrire un pavé ....

Bien dit !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Equitation Ethologique quand pensez vous? Empty
MessageSujet: Re: Equitation Ethologique quand pensez vous?   Equitation Ethologique quand pensez vous? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Equitation Ethologique quand pensez vous?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vous cherchez un bridon original? venez voir!!!
» conseil selle , les avez vous déjà essayer?
» Bon, on y va aussi ..... vous aurez de quoi occuper votre soirée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Salon de thé :: De tout et de rien-
Sauter vers: