Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum sur le cheval ibérique et le spectacle équestre
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Ma présentation

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
epona de la Terquedad




Messages : 1
Date d'inscription : 10/08/2011

Ma présentation Empty
MessageSujet: Ma présentation   Ma présentation Icon_minitimeJeu 11 Aoû - 8:44

Je me présente :
je m'appelle Chantal;
L'aventure de la Terquedad démarre en 2001, lorsque Chantal et Yves Trécan rachetent les poulinères de Mario Luraschi et décident de s'installer dans le sud de la France pour y démarrer un élevage de Chevaux de Pure Race Espagnole.
En effet, passionné d'équitation traditionnelle et de dressage, et convaincu de la prédisposition des chevaux PRE pour cette discipline, Yves Trécan a présidé l'Association française des Eleveurs de Chevaux Espagnols.
L'élevage s' installe en 2004 sur le domaine de Bois Martin, sur la commune de Séailles (32), dans les coteaux du Gers.
Les chevaux:
Ainsi, avec ces juments (lignées maternelles Solera Bravo, lignées paternelles Yeguada Militar et Hierro del Bocado) et leurs pouliches (par Becarrio, bai du fer Guardiola, et Toreo, gris du fer Candau), Chantal et Yves ont disposé de reproducteurs éprouvés dont les produits, travaillant toujours chez Mario Luraschi, témoignent de leurs qualités physiques et mentales les rendant utilisables dans toutes les disciplines.
Par la suite, c'est Victorioso (gris du fer Guardiola, dont le père, Centella V, a été Champion d'Espagne) qui a assuré les fonctions de reproducteur.
Près de trente chevaux,tous nés à l'élevage sont maintenant présents sur la propriété, dont 10 chevaux de moins de 4 ans, et les autres de 4 à 8 ans.
En ce moment de nombreux chevaux PRE à vendre, dès leurs 6 mois, vous attendent!
Le dressage
Les poulains sont débourrés à l'âge de 4 ans par un instructeur diplômé de l'Ecole Nationale d'Equitation, Mr Thierry Chanonat, cavalier toutes disciplines.
D'autre part les chevaux sont travaillés lors de journées de cours de dressage dispensés par Mr Chanonat. Vous y êtes invités avec grand plaisir si vous le souhaitez pour vous perfectionner ou bien simplement pour essayer les chevaux et bien vous rendre compte de leurs capacités.
En effet, les chevaux sont dès l'âge de 4-5 ans dressés à basse école: déplacements latéraux, changements de pied en l'air, rassemblé, piaffé pour certains, et demie-pirouettes.
Pour les cavaliers préferant la pratique de l'équitation en randonnée, sachez que les chevaux grandissent au grand air jusqu'à leur débourrage. Ce qui fait un mental de fer en exterieur. Aucune peur, pas d'hésitation sur les fossés ou sur les troncs d'arbres... De quoi se faire plaisir!
Ma présentation 4251016336




Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 189
Date d'inscription : 28/06/2011
Age : 43

Ma présentation Empty
MessageSujet: Re: Ma présentation   Ma présentation Icon_minitimeMer 24 Aoû - 12:21

bienvenue , quelle belle activité d'élevage ! si vous avez l'occasion de nous présenter quelques produits avec photos cela serai un grand plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
https://chevalspectacle.forumpro.fr
Nomad




Messages : 16
Date d'inscription : 23/10/2011

Ma présentation Empty
MessageSujet: Re: Ma présentation   Ma présentation Icon_minitimeDim 23 Oct - 20:09

Bonsor,

Je suis enchantée de lire la description de votre élevage et enfin de mettre un nom sur la structure où Thierry Chanonat intervient. Je suis l'une de ses anciennes élèves et je suis convaincue de la qualité de dressage qu'il doit transmettre à vos chevaux.
Y a t-il possibilité de prendre des cours avec lui avec vos chevaux ?
Revenir en haut Aller en bas
https://photosnomad.olympe-network.com/
iberian

iberian


Messages : 75
Date d'inscription : 15/10/2011

Ma présentation Empty
MessageSujet: Re: Ma présentation   Ma présentation Icon_minitimeSam 29 Oct - 17:48

quel magnifique projet j'ai hate d'en savoir plus a bientot
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ma présentation Empty
MessageSujet: Re: Ma présentation   Ma présentation Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma présentation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ma présentation
» ma présentation
» ma presentation
» Présentation
» Présentation de mako

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: présentation :: quelques mots sur vous-
Sauter vers: